Thèses des bois, bravo aux participants!

1 octobre 2019

Hier, le 30 septembre, avait lieu la quatorzième session nationale des Prix «Thèses des Bois» qui se tenait pour la première fois au Québec. Cet événement est une journée destinée à promouvoir les activités de recherche et d’innovation des étudiants en fin de parcours au doctorat. Sous forme de minis soutenances, 12 candidats ont présenté leur travaux devant un jury d’experts composé de huit personnes. Il y a aussi eu huit présentations éclairs de trois minutes afin d’inviter le public et le jury à venir voir leurs affiches.

Cet événement supporté par Xylofutur en partenariat avec le Réseau Xylosup des Formations supérieures Forêt-Bois en Nouvelle Aquitaine et avec le soutien du GDR Bois fut coorganisé avec le CIRCERB et le CRMR de l’Université Laval à Québec. Cet événement se tenait en marge de la 2e Édition du Congrès international Woodrise 2019, coorganisé par les Instituts FPInnovations et FCBA.

Nous avons eu droit à une journée riche en informations ! Un grand merci aux membres du jury d’avoir pris le temps d’évaluer les candidats et aux candidats d’avoir pris cet exercice au sérieux.

La remise des prix aura lieu le jeudi 3 octobre à l’Observatoire de la Capitale.