Principaux programmes de bourses des organismes subventionnaires et guide pratique pour une demande de bourses d’études supérieures ou un stage postdoctoral !

22 septembre 2022

Références intéressantes pour préparer votre demande

Vous trouvez ci-dessous le lien du Webinaire sur les bourses des organismes subventionnaires organisé par le bureau des bourses et de l’aide financière – Université Laval, ainsi que la présentation du Webinaire et le guide pratique pour une demande de bourses d’études supérieures ou un stage postdoctoral.

Vous trouvez également plus bas la liste des principaux programmes de bourses des organismes subvetionnaires de cycles supérieurs auxquels vous pouvez appliquer ainsi que les dates limites de présentation des demandes. Les personnes étudiantes étrangères sont admissibles à certaines bourses (voir la liste).

Pour savoir plus sur les diverses bourses des organismes subventionnaires disponibles , vous pouvez consulter les liens suivants:

Principaux programmes de bourses des organismes subventionnaires

Programmes CRSNG de cycles supérieurs CRSNG

CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines)

FRQNT (Fonds de recherche- Nature et Technologies)

L’EDI (équité, diversité et inclusion) dans les demandes de subventions et de bourses

Vous trouvez également ci-dessous le lien ainsi que la présentation sur l’EDI dans les demandes de subventions en sciences et génie et le guide du CRSNG en termes d’EDI:

Vous trouvez également ci-dessous les ressources concernant l’EDI et les demandes de subventions du CRSNG.