Rapport à la communauté de l’UL : le CRMR se démarque à plusieurs niveaux

18 octobre 2019

Le 17 octobre, la Rectrice a présenté son rapport à la communauté qui vise à souligner les grands accomplissements de l’Université Laval au cours de la dernière année https://www.ulaval.ca/notre-universite/rapport-a-la-communaute. Le CRMR s’y est démarqué à plusieurs niveaux !

L’excellence et le leadership de Véronic Lanrdy ont été reconnus en lien avec le prix 40 Under 40 de Woodworking Network qu’elle a reçu plus tôt cette année. Elle est d’ailleurs l’une des rares professeures ou professeurs dont l’excellence a été  soulignée dans le rapport.

Dans la section « Expérience », on souligne l’exploit de parcourir 1600 km en canot au Nunavik dans le cadre de l’expédition Akor. Guillaume Moreau, un étudiant au doctorat cosupervisé par Alexis Achim, était l’un des meneurs de cette grande aventure. M. Moreau va présenter le récit de cet exploit plus tard dans la session.

Finalement, dans la section « de l’humain à l’humain », en faisant défiler les histoires on peut voir un texte sur l’entente entre FPInnovations et l’Université Laval, dont le CRMR est évidemment une partie prenante importante.

Voilà donc de belles reconnaissance de nos succès dans différentes sphères d’activité. Bravo à toutes les personnes dont l’engagement et l’excellence ont été reconnus, et merci à tous ceux et celles n’ayant pas été mentionnés dans le rapport, mais qui contribuent à rendre notre centre de recherche dynamique et vivant.