Le CIRCERB est fortement présent à « International Conference on Bio-Based Building Materials – ICBBM 2023 »

26 juin 2023

Lors de la 5e « International Conference on Bio-Based Building Materials (ICBBM) » tenue du 21 au 23 juin 2023, à Vienne, en Autriche, cinq étudiants et étudiantes de la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB), ont présenté leurs résultats de recherche.

Bravo à Alex Mary, Abdessamad Jiloul, Leonardo Delgadillo Buenrostro, Manon Beaufils-Marquet et Dadras Chomachayi Masoud.  Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos carrières de recherche!

Avec plus de 200 participants et participantes, la conférence fut une excellente occasion pour échanger leurs expériences et leurs idées avec les experts du domaine et évoluer sur le plan personnel!

Alex Mary a présenté son article intitulé «Polyurethane wood adhesives from microbrewery spent grains» et elle travaille sous la direction de Pierre Blanchet et Véronic Landry.

Sous la direction de Pierre Blanchet et Clément Boudaud, Abdessamad Jiloul a présenté lors de cet événement d’envergure son article intitulé «Mechanical characterization of corrugated wood-based panels and potential structural applications in a building».

Leonardo Delgadillo Buenrostro travaille sous la direction de Louis Gosselin et Pierre Blanchet et a présenté  son article intitulé «Numerical Investigation of Mold Growth Risk in Vapor-Permeable Building Envelopes with Bio-Based Insulation in Cold Climates».

Manon Beaufils-Marquet a fait un excellent discours sur « Insulating foams with cellulose fibers». Elle travaille sous la direction de Véronic Landry et Pierre Blanchet .

Dadras Chomachayi Masoud a présenté son travail intitulé «Fully bio-based barrier membranes developed from polylactic acid and cellulose microfibers». Son directeur de recherche est Pierre Blanchet.