Participation de Hossein Emami au «CUED Structures Research Seminars»!

8 janvier 2024

Hossein Emami, étudiant au doctorat en génie civil, a participé au «Séminaire de recherche sur les structures CUED» qui s’est tenu le vendredi 3 novembre 2023 à l’Université du Cambodge. Ce fut une excellente occasion pour partager ses résultats, élargir ses compétences et développer son réseau professionnel.

Hossein travaille sous la direction de Luca Sorelli et Pierre Blanchet.  Il a abordé à travers une présentation orale l’«optimisation multicritère des systèmes de planchers durables en bois-béton-composite». Cette approche novatrice s’inscrit dans une perspective de construction écoresponsable  visant à minimiser l’impact environnemental tout en  soutenant le développement durable.

Bravo Hossein et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos recherches  et votre parcours académique!

Merci au programme d’aide financière de mobilité étudiante du CRMR qui a soutenu Hossein Emami pour pouvoir participer à cet événement!

Résumé

Pour réduire l’empreinte carbone dans les bâtiments, il est essentiel de remplacer le système classique par une solution plus durable offrant à la fois légèreté et résistance, avec une compensation économique. L’efficacité de la conception de la construction a été compromise par l’utilisation d’éléments structurels ordinaires qui ne sont pas pleinement exploités ; par conséquent, la réduction des matériaux indésirables dans ces éléments a une influence significative sur la transition vers des solutions plus durables. Cette recherche a pour but d’étudier des solutions innovantes pour les planchers légers en bois-béton-composite. La présentation illustre les recherches en cours sur l’optimisation multicritère de la conception de systèmes de planchers durables en bois-béton-composite en tenant compte du carbone intrinsèque, ainsi que les résultats préliminaires concernant les solutions de conception optimales.