Offre de conférences pour les cégeps et au secondaire

28 août 2020

Avis aux vulgarisateurs scientifiques!

En collaboration avec la FSG et la FSAA, la FFGG souhaite offrir aux enseignants des cégeps et du secondaire une offre de conférences plus complète et à jour. Les enseignants pourront voir l’offre de conférences, et selon leur intérêt et la matière à voir, ils auront l’opportunité de communiquer avec la faculté pour faire venir un conférencier dans leur classe (ou de façon virtuelle selon les modalités sanitaires).

La rencontre d’un professionnel du domaine constitue l’un des principaux éléments ayant influencé le choix des nouveaux étudiants à venir étudier à la FFGG. Vous pouvez donc jouer un rôle important dans le recrutement de futurs étudiants en plus d’élargir leurs horizons et leur champ de connaissances.

Les conférences peuvent toucher différents sujets et devraient idéalement faire des liens avec les matières enseignées au cégep (mathématique, physique, chimie, biologie, géographie). Des sujets d’actualité qui piquent la curiosité sont encouragés. Il faut s’assurer que la conférence soit bien vulgarisée et adapter le discours au public auquel vous vous adressez.

Suite à cela, la faculté vous contactera selon les demandes et selon les opportunités qui lui sera offertes.

Vous pouvez soumettre votre titre, sujet de conférence et une brève description à info@ffgg.ulaval.ca d’ici le 28 août 2020!

Merci d’avance de votre collaboration.