MRQ – 20 minutes de science! – Véronique Rouleau

29 janvier 2021

Nous aurons le plaisir d’entendre Véronique Rouleau, étudiante au doctorat à l’Université Laval au CRMR et membre du réseau MRQ le 29 janvier, à 16h00!  Véronique est dirigée par Evelyne Thiffault (UL) et codirigée par Christine Martineau (RNCan).

Titre : Stockage et stabilisation du carbone dans les sols forestiers: Un outil de lutte aux changements climatiques ! 🌲🌎

L’objectif de son projet est de mesurer l’impact des pratiques de récolte forestière utilisées au Québec sur les stocks et la stabilité du carbone (i.e., sa protection contre la décomposition par les microorganismes) dans les sols forestiers boréaux. En d’autres mots, elle veut savoir si l’aménagement forestier actuellement pratiqué en forêt boréale québécoise a un impact sur le temps de résidence à long terme du carbone dans le sol et quels sont les facteurs qui favorisent cette stabilisation à long terme.

Au moment de l’événement, rendez-vous sur zoom, au lien suivant: https://zoom.us/j/98394653672?pwd=OWdZMER4ZGZXbWtDck9WVzF0WFhIZz09
📢 Pssss. Il y a un code secret maintenant!
Code secret : 138400 🍺🍷🍼☕

👉Pour plus d’informations sur le réseau MRQ, voir reseaumrq.com