Les grandes rencontres du CRMR : Alexis Achim

23 novembre 2021

Silva21 : adapter la sylviculture aux changements globaux de manière à maintenir la pérennité des approvisionnements en bois

Mardi le 23 novembre, à 9h00 – Événement hybride en français
Accueil dès 8h45 à la salle Gilbert-Tardif (GHK-2320-2330) de l’Université Laval

Pour favoriser une meilleure connaissance des champs d’expertise des personnes chercheuses du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) et pour stimuler les collaborations entre ses membres, nous lançons une série de conférences en mode hybride au cours desquelles le conférencier invité ou la conférencière invitée pourra parler de son programme de recherche, sa façon de travailler, ses besoins en terme de collaboration, etc. Cette présentation sera suivie d’une période de questions et/ou de discussion. Nous vous inviterons ensuite à contribuer à la boîte à idées virtuelle dans laquelle vous pourrez inscrire vos idées de questions, thèmes, projets, activités, etc.

Le second invité sera Alexis Achim. Alexis est professeur à la Faculté de Foresterie, Géographie et Géomatique de l’Université Laval au département des Sciences du bois et de la forêt, Directeur et chercheur du CRMR et du réseau MRQ. Il est le porteur d’un ambitieux programme de recherche visant à adapter la sylviculture aux nouvelles réalités climatiques et environnementales : Silva21. Le projet bénéficie d’un financement de 5,5 M$ sur cinq ans, dont 3,4 M$ proviennent du programme de subventions Alliance du CRSNG et 2,1 M$ provenant d’une quinzaine de partenaires publics et privés. C’est de ce programme de recherche dont il sera questions dans cette conférence!

Vous pourrez assister à l’événement en personne ou en ligne. Des instructions spécifiques vous seront envoyées avant l’événement. Pour les personnes qui souhaitent assister en présentiel, l’événement aura lieu au Pavillon Gene-H.-Kruger de l’Université Laval, dans la salle Gilbert-Tardif (GHK-2320-2330).

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

INSCRIPTION NÉCESSAIRE!