Feux de forêts de plus en plus fréquents en raison des changements climatiques!- Entrevues avec Évelyne Thiffault

12 juin 2023
Les saisons de feux de forêt semblent de plus en plus longues, de plus en plus intenses et destructrices. Est-ce une nouvelle réalité avec laquelle on devra vivre dans les prochaines années? Est-ce que les changements climatiques doivent être pointés du doigt?
Entrevues avec Évelyne Thiffault, professeure d’écologie forestière à l’Université Laval:

Chercheuse régulière au Centre de recherche sur les matériaux renouvelables, Evelyne Thiffault est ingénieure forestière et titulaire d’un PhD en sciences forestières. Elle est professeure agrégée en sols forestiers à l’Université Laval – Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, et directrice scientifique de la Forêt Montmorency, la forêt d’enseignement et de recherche de l’Université Laval. Ses travaux portent principalement sur le rôle de la foresterie dans la transition énergétique et la lutte contre les changements climatiques.