Laurence Picard reçoit l’une des bourses commémoratives Catherine Lalonde

2 décembre 2020

Toutes nos félicitations à Laurence Picard, étudiante au doctorat en génie mécanique à l’Université Laval, membre du CRMR et du CIRCERB qui s’est vue attribuer l’une des trois bourses commémoratives Catherine Lalonde pour l’innovation dans l’industrie du bois.

Sa thèse de doctorat porte sur le développement d’une gamme de connecteurs universels pour l’assemblage d’éléments préfabriqués que l’on retrouve dans les bâtiments à ossature de bois léger. Son objectif est de développer des connecteurs encastrés standardisés pour faciliter l’assemblage de systèmes structuraux en bois préfabriqués, réduire le temps de conception et automatiser l’installation des raccords en usine, ce qui permettra d’améliorer le contrôle de la qualité et de réduire les coûts de construction.

Voir le communiqué officiel.