Félicitations à Véronic Landry, récipiendaire du «Prix encadrement» de la FFGG!

28 mars 2024

Chaque année, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG) remet les Prix Enseignement et Encadrement. Ces prix sont attribués sur la base des recommandations des étudiantes et étudiants, et la sélection est effectuée par un comité comprenant des représentants de ces derniers. Les lauréats des Prix Enseignement et Encadrement de la FFGG sont ainsi désignés. Afin de promouvoir l’équité et la diversité dans la reconnaissance des mérites, ainsi que pour faciliter l’évaluation et la comparaison des candidatures, les trois prix sont attribués en rotation au sein des trois départements de la FFGG. Chaque département de la faculté a l’opportunité de présenter un lauréat pour l’un des prix chaque année. Ce processus assure une reconnaissance équilibrée de l’excellence pédagogique et de l’encadrement au sein de la faculté, tout en favorisant une représentation équitable des disciplines.

Félicitations à  Véronic Landry, professeure titulaire au Département des sciences du bois et de la forêt à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG), et directrice et chercheuse régulière au Centre de recherche sur les matériaux renouvelables,  qui a reçu le  Prix «Encadrement» de la FFGG!

Le Prix « Encadrement » représente une distinction honorifique qui vise à mettre en lumière l’excellence dans l’accompagnement des étudiants aux cycles supérieurs, attribuée à un professeur ou une professeure au sein de la Faculté. Dans le cadre de l’édition 2024 de ce concours, ce prix spécifique est décerné au sein du corps professoral du Département des sciences du bois et de la forêt. Pour cette année, la reconnaissance de l’excellence en encadrement revient à Véronic Landry, soulignant ainsi sa contribution exceptionnelle dans l’orientation et le soutien des étudiantes et des étudiants dans leur parcours académique et de recherche.

L’habileté de professeure Véronic Landry à favoriser les échanges et à établir des contacts significatifs avec ses étudiantes et étudiants est  remarquable. Sa faculté à transmettre sa passion pour son domaine d’étude est palpable, suscitant ainsi l’enthousiasme et l’engagement chez ses étudiants. En favorisant une discussion ouverte sur la fréquence des rencontres de suivi, elle crée un environnement propice à l’épanouissement dans le domaine de la recherche. Bravo à Véronic pour cette récompense bien méritée, et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos futures contributions à la recherche et à  l’encadrement.

Extrait de sa mise en candidature « La Professeure Landry supervise avec excellence une équipe diversifiée, prenant soin de connaître individuellement chaque membre. Son approche d’encadrement va bien au-delà des standards, cherchant à comprendre le fonctionnement unique de chaque étudiante et étudiant. Dès le début, elle initie une discussion sur la fréquence des réunions de suivi, créant ainsi un environnement où chacun se sent à l’aise dans ce monde de recherche parfois complexe. Elle se soucie constamment du bien-être de ses étudiantes et étudiants, allant jusqu’à organiser des rencontres avec l’intervenante de proximité de la faculté. »

Pour découvrir les autres lauréats de cette année, veuillez consulter le lien suivant: https://bit.ly/3vzp2yP