Félicitations à Maylis Carrère, Vahideh Akbari et  Florence Leduc qui ont gagné des bourses de motivation du CRMR!

21 décembre 2023

Félicitations à Maylis Carrère, Florence Leduc, et Vahideh Akbari, nos trois récipiendaires des bourses de motivation de 250 $ offertes par le Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR)!

L’objectif de ces bourses est de motiver les étudiantes et les étudiants et d’augmenter le nombre des demandes de bourses nominatives et au mérite.

Pour sensibiliser les chercheuses et chercheurs du CRMR et accompagner les étudiantes et étudiants dans leurs démarches au sujet des demandes de bourses nominatives, plusieurs mesures ont été mises en place par le Centre cette année dont principalement:

• Communication et information au sujet des programmes de bourses d’études supérieures du Canada (CRSNG, FRQNT, CRSH, etc.) sur une base régulière par courriel, le site web et les réseaux sociaux.
  • Accompagnement des étudiantes et étudiants dans leurs démarches, en organisant des séances d’aide à la rédaction des demandes de bourses des organismes subventionnaires, en présence des personnes étudiantes qui ont remporté des bourses d’études supérieures et en les partageant leurs anciennes demandes de bourses.
  • Attribution de trois bourses de 250 $ chacune pour motiver les étudiantes et les étudiants à déposer des demandes de bourses nominatives et au mérite.

Les mesures incitatives mises en place ont eu un impact positif sur la participation des personnes étudiantes et ont considérablement augmenté le nombre des demandes de bourses au sein de notre Centre. Cela démontre que les efforts déployés pour encourager l’accès à  la recherche et à l’excellence sont fructueux et nous sommes fiers d’annoncer que 9 demandes de bourses ont été soumies par le corps étudiant du CRMR au cours de l’année 2023!

Bravo à toutes les étudiantes et à tous les étudiants qui ont soumis des demandes de bourses et félicitations aux  gagnantes de cette année!

Tableau: Liste des étudiantes et étudiants qui ont soumis des demandes de bourses nominatives et au mérite pour l’année 2023.

Le CRMR s’engage à poursuivre l’évaluation de l’efficacité de ces mesures et de recueillir des commentaires auprès des étudiants pour améliorer encore le processus de demande de bourses et de veiller à ce que les incitations restent adaptées aux besoins de la communauté étudiante.

Le tirage au sort a été fait en présence de Amirouche Sadaoui, le 14 décembre 2023 à 14h.