Félicitations à Evelyne Thiffault, récipiendaire du prix «Enseignement – corps professoral » de la FFGG pour l’année 2023

6 juin 2023

Félicitations à Evelyne Thiffault, récipiendaire du prix «Enseignement – corps professoral», un des trois «Prix  Enseignement et Encadrement de la FFGG»!

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval (FFGG) remet une fois  par année,  les «Prix Enseignement et Encadrement». C’est sur recommandation des étudiants et les étudiantes et sous la responsabilité d’un comité dont font partie ces derniers que sont nommés les récipiendaires des Prix Enseignement et Encadrement de la FFGG. De plus, afin de favoriser un plus grand nombre et de faciliter l’analyse et la comparaison des candidatures, les trois prix sont offerts en rotation au sein des trois départements de la FFGG; un prix par département, par année.

Le prix «Enseignement – corps professoral» vise à reconnaître publiquement l’excellence de l’enseignement d’une professeure ou d’un professeur à la Faculté. Pour le concours 2023, le prix est attribué  à Evelyne Thiffault, professeure agrégée au Département des sciences du bois et de la forêt à la FFGG et chercheuse régulière au Centre de recherche sur les matériaux renouvelables, pour ses nombreuses qualités, dont la sensibilité, l’écoute, le dévouement et la grande disponibilité, de même que son habileté à favoriser les échanges, à entrer en contact avec ses étudiants et étudiantes et à transmettre sa passion, parce que cet engagement et cette bienveillance se réalisent dans l’excellence, la rigueur et l’innovation!

Bravo et félicitations à Evelyne pour  cette remarquable distinction et nous vous souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans votre parcours professionnel et d’enseignement!

Découvrir les deux autres récipiendaires des Prix Enseignement et Encadrement de la FFGG