Félicitations à Evelyne Thiffault, récipiendaire du «Prix d’excellence en enseignement pour l’année 2023»

11 décembre 2023

La cérémonie de reconnaissance annuelle de l’Université Laval, présidée par la rectrice, Sophie D’Amours, et la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes, responsable de la santé, Cathia Bergeron,  s’est tenue le 6 décembre 2023. Plus de 28 000 $ en fonds de développement pédagogique ont été remis aux lauréates et aux lauréats de ce concours prestigieux.

À l’occasion, l’Université Laval a dévoilé les noms des membres de son corps professoral et de son personnel enseignant qui ont remporté un Prix d’excellence en enseignement pour l’année 2023. Ce prix reconnaît une ou un membre du corps professoral qui s’est démarqué par l’excellence de ses pratiques et des moyens utilisés pour favoriser l’apprentissage des personnes étudiantes ainsi que par l’adoption d’une approche stimulante et motivante au regard de la matière qu’il enseigne.

Félicitations à  Evelyne Thiffault, professeure agrégée au Département des sciences du bois et de la forêt à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG), et chercheuse régulière au Centre de recherche sur les matériaux renouvelables,  qui a reçu le «Prix Distinction en enseignement pour les professeures et les professeurs», accompagné d’une bourse de 4 000 $.

C’est une reconnaissance bien méritée de son engagement exceptionnel dans le domaine de l’enseignement. Son dévouement envers l’enseignement a indéniablement eu un impact positif sur la communauté académique, inspirant ses collègues et motivant ses étudiants et étudiantes.

L’habileté de professeure  Évelyne Thiffault à favoriser les échanges, à établir des contacts significatifs avec ses étudiants et étudiantes et à transmettre sa passion est remarquable. Son engagement et sa bienveillance s’expriment à travers l’excellence, la rigueur et l’innovation, des valeurs qui font d’elle une enseignante exceptionnelle. Bravo à Evelyne Thiffault pour cette récompense bien méritée, et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos futures contributions à la recherche et à l’enseignement.

Source: Concours des Prix d’excellence en enseignement 2023