Félicitations à Cleide Bourscheid pour sa soutenance de doctorat couronnée de succès!

18 décembre 2023

Félicitations à Cleide Bourscheid qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés, le 13 décembre 2023, sous la direction de Roger Hernandez  (Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, FFGG) et la codirection de Carl Blais (Faculté des sciences et de génie, FSG). Son projet de recherche portait sur les « Impacts de la vitesse de coupe et d’avance sur la performance d’une équarrisseuse-fragmenteuse ».

Bravo Cleide pour cette réalisation académique majeure et nous vous souhaitons un avenir rempli de réussite et d’accomplissements!

Les membres du jury étaient : M. Pierre Blanchet (président, FFGG), M. Roger Hernandez (directeur de recherche, FFGG), M. Carl Blais (codirecteur de recherche, FSG), Mme Isabelle Duchesne (examinatrice externe, Centre canadien sur la fibre de bois – Ressources naturelles Canada), M. Rémi Georges (examinateur, FFGG) et M. Alexis Achim (examinateur, FFGG).

De gauche à droite: Carl Blais, Rémi Georges, Roger Hernandez, Cleide Bourscheid, Isabelle Duchesne et Alexis Achim. Credit photo: Pierre Blanchet