École d’hiver sur les demandes de bourses

Du 13 janvier au 15 janvier 2023

Thèsez-vous organise une École d’hiver sur les demandes de bourses qui se tiendra en ligne (Zoom) du 13 au 15 janvier 2023. Cette édition hivernale est plus particulièrement destinée aux personnes qui souhaitent mieux comprendre le système de bourses d’excellence au Québec, prendre de l’avance par rapport aux programmes fédéraux et provinciaux dont les dates de dépôt sont à l’automne et réfléchir aux stratégies pour solidifier leur candidature.

De façon plus spécifique, les objectifs de l’école d’hiver 2023 sont:

• Se familiariser avec le processus global de rédaction d’une demande de bourse, notamment celles offertes par les principaux organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux (FRQ, CRSH, CRNG, IRSC);
  • Suivre une formation afin d’obtenir toutes les clés nécessaires pour rédiger une demande convaincante
  • Penser et planifier une demande de bourse en fonction de leur programme d’étude, de leur profil personnel, de leur projet de recherche et de leurs priorités;
  • S’approprier le style de rédaction propre aux demandes de bourses.

Les frais d’inscription sont de 150$ et donne accès à l’ensemble des ateliers et des outils pédagogiques. Grâce aux Fonds de recherche du Québec, vous pouvez bénéficier d’une bourse à l’inscription! Faites-vite, les bourses sont limitées.

• Bourses d’inscription FRQ: 40 bourses de 50$
  • Bourses Thèsez-vous: 5 bourses de 150$

L’ensemble des étudiant.e.s, sans égard à leur université ou leur programme sont admissibles.

Faites vite pour vous inscrire et ne ratez pas cette opportunité!

Date limite pour vous inscrire : 10 janvier 2023.

Voir tous les détails dans le lien suivant : https://frq.gouv.qc.ca/invitation-ecole-dhiver-thesez-vous-sur-les-demandes-de-bourse/