Conférence de Simon Chouinard «Témoignage sur un parcours professionnel en situation de handicap!

15 juin 2023

Vous êtes cordialement invité.e.s à la prochaine conférence du Comité EDI conjoint CRMR-CERMA. Elle mettra à l’honneur  Simon Chouinard, Directeur général d’Entrepreneuriat ULaval, lors d’une présentation intitulée « Témoignage sur un parcours professionnel en situation de handicap ».

L’activité aura lieu à la salle 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger le jeudi 15 juin à 14h00. Elle sera animée par Maylis Carrère, membre du comité EDI et étudiante au doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés, sous la direction de Véronic Landry.

Ce sera l’occasion de comprendre le vécu des personnes en situation de handicap et de voir comment améliorer leur accès aux études graduées.

Une période d’échange vous permettra de poser vos questions.

L’entrée est libre!

Un lien Zoom sera fourni sur demande aux personnes qui ne pourront pas se déplacer.

Au plaisir de vous y rencontrer !

———————————————————–

Biographie de Simon Chouinard

Passionné par l’entrepreneuriat, il a fondé une entreprise à l’âge de 23 ans et l’a dirigé pendant plus de 20 ans. Admis au Barreau du Québec en 2003, il a ensuite complété une maîtrise en fiscalité et œuvré comme avocat-fiscaliste pendant près de 15 ans. Il a réalisé des mandats à l’échelle nationale et internationale. En 2012, il a joint un cabinet d’avocats en pleine croissance afin de contribuer à la vision et à la croissance de l’entreprise. En 2019, il a décidé de mettre à profit toute son expérience et son expertise au service des entrepreneures et entrepreneurs en devenir de l’Université Laval. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires pour cadres en exercice de l’Université Laval en 2022.