Félicitations à Baptiste Giorgio qui a décroché la Bourse d’aide à la rédaction du Groupe Crête et du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) pour la session d’hiver 2023. Baptiste est étudiant au doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés sous la direction de Pierre Blanchet (Université Laval) et la sous direction de Aline Barlet ( École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux).
L’objectif de la bourse de soutien est de promouvoir les études universitaires et la recherche qui sont reliées aux axes de recherche du CRMR, en offrant de l’aide financière à un étudiant ou étudiante du deuxième ou troisième cycle en fin de parcours et qui n’a plus aucune source de financement. La candidature de Baptiste Giorgio a été choisie par un comité de sélection composé de quatre membres chercheurs du CRMR sur la base de son dossier académique, ses réalisations personnelles et scientifiques et la qualité de son projet.
Merci encore, cher comité, pour votre soutien dans cette procédure!
Le CRMR tient également à remercier le Groupe Crête pour son soutien financier et d’accorder aux personnes étudiantes du CRMR qui n’ont plus de financement, l’opportunité de finir en beauté la rédaction de leur mémoire de Maîtrise ou de thèse de doctorat.
Merci également au Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) de l’Université Laval et de façon plus spécifique au Comité des bourses de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique pour l’organisation de cette bourse (Sauphie Senneville plus particulièrement).
Affiche de son projet de thèse