Comité PHQ
Le mandat du comité est de favoriser l’intégration des nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes, mais aussi de tous les membres du Centre, par l’organisation d’activités sociales. Le niveau d’implication des membres dans l’organisation de celles-ci dépend de leur disponibilité et peut varier dans le temps.
Une autre composante du comité PHQ (Personnel Hautement Qualifié) est un mandat de représentation. Par défaut, les représentantes et représentants des assemblées des membres et du Bureau de direction font partie du Comité PHQ. En plus de ceux-ci, le CRMR souhaite avoir des représentantes et représentants pour tous les laboratoires de recherche. Cela permet un meilleur transfert d’informations entre les structures de gouvernance et le corps étudiant.
Le Comité PHQ se réunit de 2 à 3 fois par session. Les réunions et les comptes rendus de réunion sont bilingues afin d’assurer une bonne compréhension par tous. Les membres du comité ont un rôle de diffusion de l’information du Comité PHQ au sein de leur laboratoire de recherche.