180 secondes pour convaincre : Laurence Picard représentera la FSG !

13 avril 2021

La sélection facultaire de la Faculté des Sciences et Génie (FSG) des concours Ma thèse en 180 secondes (MT180) et Three Minute Thesis (3MT) s’est déroulée virtuellement le 8 avril dernier.

Cette édition différente des concours Ma thèse en 180 secondes et Three Minutes Thesis a demandé aux 10 doctorants et doctorantes de décupler leur pouvoir de persuasion afin de convaincre les membres du jury à travers leur écran.

Ma thèse en 180 secondes

Présenté par l’Acfas, le concours Ma thèse en 180 secondes (MT180) invite les doctorantes et doctorants à vulgariser leur projet de recherche en présentant celui-ci de façon claire et concise à l’auditoire. L’objectif? Transmettre leur intérêt et la crédibilité de leur projet en trois minutes et à l’aide d’une seule diapositive.

Laurence Picard (en bas à gauche sur la photo), étudiante au doctorat en génie mécanique, a séduit le jury avec la présentation de son projet intitulé Développement d’une gamme de connecteurs universels pour l’industrie de la construction industrialisée.

Lire l’article complet ici.