La recherche se fait de plus en plus en collaboration avec des chercheurs internationaux. Que ce soit pour avoir accès à des équipements spécialisés, pour développer de nouvelles idées ou encore pour aller chercher des sources de financement autrement impossibles à obtenir, on crée des relations pour pousser les limites des connaissances.
Le 17 mai, le CRMR a reçu la visite de trois chercheurs du College of Material Science and Engineering, Central South University of Forestry and Technology de la province d’Hunan en Chine. C’est un ancien de chez nous, Changhua Fang qui a fait le lien et a recommandé aux chercheurs de profiter de leur séjour à Québec dans le cadre d’une conférence pour venir découvrir nos installations et en apprendre davantage sur les recherches des membres du CRMR.
Dr. Gonggang Liu, Dr. Shanshan Chang et Dr. Jinbo Hu travaillent principalement sur le développement de matériaux et nanomatériaux à base de matériaux lignocellulosique. La science du bois, c’est leur spécialité!
Cette rencontre s’est très bien déroulée et des collaborations sont envisagées à moyen et long terme!