L’atelier organisé par Innofibre et le CRMR a réellement été une réussite! Grâce au support financier du CRSNG, plus de 100 partisans ont pu se retrouver au pavillon Gene-H.-Kruger de l’Université Laval mardi dernier pour échanger sur les enjeux et impacts de l’agrile du frêne.
Des présentateurs des milieux universitaire, municipal, forestier et industriel ainsi que les gouvernements provincial et fédéral ont cerné les impacts et les défis que représentent l’agrile à différents niveaux. Plus d’une soixantaine d’organisations étaient représentées dans l’assistance. Cela a permis beaucoup de partage de connaissances entre différents milieux.
Cet atelier vise à être un tremplin pour monter un projet d’envergure en collaboration entre les différents milieux : municipal, forestier, industriel et académique. Dans les jours qui suivent, les participants seront invités à remplir un court sondage pour évaluer l’intérêt et la forme que prendront ces collaborations futures.
Toutes les présentations sont maintenant disponibles ici : https://drive.google.com/open?id=1Gs_UNFogC08W1CpVMOFMvWurKDNgN5H6
https://www.materiauxrenouvelables.ca/atelier-sur-lagrile-du-frene/