Quatre nouveaux docteurs et docteures parmi nos membres du CRMR!

7 décembre 2021

Félicitations aux quatre personnes étudiantes du CRMR qui ont soutenu leur thèse de doctorat avec succès dans les dernières semaines :

Anne Bernard  qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en sciences forestières, le 15 novembre, sous la direction de Nancy Gélinas. Sa thèse portait sur la démystification de la gestion intégrée des ressources et du territoire (GIRT), un acteur à la fois.

Juliette Triquet qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés, le 16 novembre, sous la direction de Véronic Landry et la codirection de Pierre Blanchet. Sa thèse portait sur le développement et la caractérisation d’un matériau en bois densifié en surface par imprégnation de monomères acrylates et polymérisation in-situ par faisceaux d’électrons.

Aurélien Hermann qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés, le 22 novembre, sous la direction de Véronic Landry et la codirection de Dominique Burr de l’Université de Haute-Alsace. Sa thèse portait sur le développement d’un système de finition polymérisable aux UV super performant.

Roberta Dagher qui a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés, le 6 décembre, sous la direction de Véronic Landry et la codirection de Tatjana Stevanovic. Sa thèse portait sur la coloration du bois par des solutions aqueuses de sels de métaux : étude des facteurs influençant le développement de la couleur et son impact sur l’apparence finale et le vieillissement du bois.