Publication de Valentina Torres sur les défis dans la conception pour le démontage des composants préfabriqués en ossature bois léger.

24 janvier 2025

Nous sommes ravis de vous présenter le dernier article de Valentina Torres, fruit d’un stage réalisé dans le cadre d’une collaboration internationale entre Pierre Blanchet (CIRCERB) et Guillermo Iñiguez (Universidad Politécnica de Madrid). Intitulée « Challenges in the Design for Disassembly of Light Timber Framing Panelized Components », cette recherche analyse la démontabilité des angles dans les murs préfabriqués en bois léger. Elle souligne que l’absence de critères de conception et l’usage des clous limitent la récupération des matériaux, appelant à repenser ces systèmes pour une approche circulaire.

Découvrez l’article complet ici : https://doi.org/10.3390/buildings15030321

Auteurs : Torres, V., Iñiguez-González, G., Blanchet, P., Giorgio, B.

Ce travail a été soutenu par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada dans le cadre des programmes (IRCPJ 461745-18 et RDCPJ 524504-18), du Programme des chaires de recherche du Canada (CRC-2022-00114) et du Luksic Scholars Fund de la Fondation Luksic.


Partager: