Programme d’aide financière du CRMR- Mobilité étudiante (Mai 2024 – avril 2025)

22 avril 2024

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE

MOBILITÉ ÉTUDIANTE

Mai 2024 à Avril 2025

Objectif

Contribuer au remboursement des frais de séjour d’une personne étudiante (ou stagiaire postdoctoral) membre du CRMR qui présente une communication lors d’un événement scientifique (colloque, séminaire, congrès. etc.) à l’échelle internationale.

Date limite

Ce programme est ouvert tout au long de l’année. L’aide financière est disponible jusqu’à épuisement du budget annuel.

Montant accordé par activité

1 000 $ ou 50 % des coûts (le minimum des deux montants) et remboursé au projet de recherche de la professeure ou du professeur qui assume la dépense.

Règles et critères de sélection

• Être inscrit à temps complet aux programmes de 2e ou 3e cycles, ou de stage postdoctoral.
  • Avoir un directeur (ou codirecteur) ou une directrice (ou codirectrice) membre régulier du CRMR et être étudiant ou étudiante membre du CRMR.
  • Avoir réalisé un minimum de trois sessions dans son programme d’études actuel (en lien avec les axes de recherche du CRMR). Dans des situations particulières, telles que le passage direct au doctorat, l’étudiant-e peut être éligible à ce programme dès le début de son programme d’études, en fonction de l’avancement de son projet.
  • Présenter une communication (conférence ou affiche scientifique) lors d’un évènement international.
  • Une seule activité par étudiant ou étudiante par année sera financée.
  • Un maximum de deux activités par chercheur ou chercheuse par année seront financées. Cependant, et s’il reste encore du budget dans ce programme à la fin de l’année, les activités de plus peuvent être financées.
  • Montant accordé par activité: 1 000$ ou 50% des coûts (le minimum des deux montants). L’étudiant ou l’étudiante doit soumettre la demande d’aide, en collaboration avec ses directeursou directrices de recherche, mais les fonds accordés seront versés directement au projet derecherche de la professeure ou du professeur qui assume la dépense.
  • L’étudiant ou l’étudiante doit fournir sa photo et accepter de diffuser l’événement sur le site web et les réseaux sociaux du CRMR.

Documents exigés

• Formulaire de candidature
  • Le résumé de la communication
  • La preuve que la communication est acceptée
  • Photo de l’étudiant ou de l’étudiante

Transmission

Transmettre tous les documents exigés en un seul document PDF au moins 30 jours avant le début de l’activité, par courriel à Besma Bouslimi: besma.bouslimi@sbf.ulaval.ca.