Programme d’aide financière du CRMR- Mobilité étudiante (mai 2022 – avril 2023)

10 novembre 2022

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE

MOBILITÉ ÉTUDIANTE 2022 – 2023

Mai 2022 à avril 2023

Objectif : Le centre de recherche sur les matériaux renouvelables peut contribuer à financer la participation à des congrès et à des conférences afin de favoriser la diffusion des connaissances et les collaborations.

Date limite : Ce programme est ouvert tout au long de l’année. L’aide financière est disponible jusqu’à épuisement du budget annuel.

Montant accordé par activité : 1 000 $ ou 50 % des coûts (le minimum des deux montants) et remboursé au projet de recherche de la professeure ou du professeur qui assume la dépense.

Règles et critères de sélection:

• Être inscrit à temps complet aux programmes de 2e ou 3e cycles, ou de stage postdoctoral
  • Avoir un directeur (ou codirecteur) ou une directrice (ou codirectrice) membre du CRMR-Université Laval et être étudiant ou étudiante membre du CRMR
  • Avoir réalisé un minimum de deux sessions dans son programme d’études actuel (en lien avec les axes de recherche du CRMR)
  • Présenter une communication (conférence ou affiche scientifique) lors de l’évènement
  • Une seule activité par étudiant ou étudiante  par année sera financée
  • Un maximum de deux activités par chercheur ou chercheuse par année seront financées
  • Montant accordé par activité: 1 000 $ ou 50% des coûts (le minimum des deux montants). L’étudiant ou l’étudiante doit soumettre la demande d’aide, en collaboration avec ses directeurs ou directrices de recherche, mais les fonds accordés seront versés directement au projet de recherche de la professeure ou du professeur qui assume la dépense.

Documents exigés:

Transmission : Transmettre tous les documents exigés en un seul document PDF au moins 30 jours avant le début de l’activité, par courriel à Besma Bouslimi: besma.bouslimi@sbf.ulaval.ca