Maxime Parot, le Groupe finition du bois et Rodrigue Daassi ont remporté les trois prix du concours de vulgarisation scientifique du réseau MRQ !

26 mai 2021

Félicitations aux gagnant.e.s du concours vidéo de vulgarisation scientifique du réseau MRQ qui ont été dévoilé.e.s le 25 mai dernier !

Voici les choix du jury qui était constitué d’Émilie L. Dubois (Agence IMPAKT Scientifik), Mireille St-Pierre (Préambule Communication), Ilse Cardenas (UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières – I2E3) et Baptiste Giorgio (Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique – Université Laval – CRMR).

🥇 1er prix : Maxime Parot – Comment transformer du bois en fibre de carbone ?

🥈 2e prix : Groupe finition du bois – Magie ou science ?

🎖 Quant au public, il a décerné le prix coup de cœur à Rodrigue Daassi pour sa capsule vidéo « L’utilisation des coproduits du bois pour une agriculture durable » !

👏 Félicitations à tous.tes les participant.e.s du concours !

🙏 Merci à tous ceux et celles qui ont voté !

🙏 Merci aux membres du jury !

Vous pouvez revoir les capsules sur la chaîne Youtube du CRMR au lien suivant.