Maxime Parot et Vahideh Akbari représentent la FFGG à la finale de l’Université Laval du concours « Ma thèse en 180 secondes»!

22 mars 2023

Soyez nombreux pour encourager Maxime Parot et Vahideh Akbari qui représentent le CRMR et la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique à la finale de l’Université Laval du concours « Ma thèse en 180 secondes»!

Maxime Parot, finaliste – Volet francophone

Doctorant en génie du bois et des matériaux biosourcés

Présentation : Transformation du bois en fibre de carbone

Vahideh Akbari, finaliste – Volet anglophone

Doctorat en science du bois et des matériaux biosourcés

Présentation: Michael-addition: A new born superhero in Wood densification

QUAND ET OÙ? C’est ce mercredi 22 mars à 12 h au Cercle (4ème étage, Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval)

L’évennemnt sera retransmis en direct sur YouTube et réunira les 12 finalistes, dont 9 participeront au volet francophone et 3 autres au volet anglophone. Le public pourra poser ses questions en direct aux doctorantes et doctorants durant la délibération du jury et voter pour les prix Coup de cÅ“ur. La finale sera également disponible en rediffusion.

La personne gagnante du volet francophone représentera l’Université Laval lors de la finale nationale présentée par l’Acfas le 13 mai prochain à Montréal. La personne gagnante du volet anglophone participera à la finale de l’est du Canada de la Canadian Association for Graduate Studies (CAGS), le 13 juin prochain à Halifax, ainsi qu’à celle de la Northeastern Association of Graduate Schools (NAGS).