Le CRMR a révisé ses statuts!

16 mars 2022

Le Centre de recherche sur les matériaux renouvelables a récemment révisé ses statuts. Ils ont été adoptés par l’Assemblée des membres le 10 mars 2022.

Il y a différentes raisons pour lesquelles ces modifications ont été effectuées. Depuis mars 2021, nous avons une codirectrice (Véronic Landry) et nous avons également mis sur pied un Bureau de direction en décembre 2021. Nos statuts devaient donc refléter ces changements effectués au niveau de la structure de gouvernance.

D’autres changements ont aussi été effectués à la demande de la Commission de la recherche de l’Université Laval (CRUL). Nous devions modifier les critères de reconnaissance des chercheuses et chercheurs réguliers afin qu’ils précisent les exigences de financement et d’encadrement des étudiantes et étudiants.

Enfin, les statuts ont été rédigés selon les recommandations du Guide de rédaction inclusive de l’Université Laval.

Lire les nouveaux statuts du CRMR.