Nsimba Kinuani et Myriam Drouin ont récemment eu l’opportunité de représenter le CIRCERB lors de la troisième assemblée générale du projet de recherche européen INGUMA_Biobased. Cet événement a eu lieu à Thessalonique, en Grèce ( 22-23 janvier 2025), où se trouve l’un des partenaires du projet, la société CHIMAR HELLAS SA. Spécialisée dans la fabrication d’adhésifs biosourcés, CHIMAR joue un rôle clé dans l’industrie du bois en développant des solutions durables pour la fabrication de produits à base de bois.
Lors de cette rencontre, Nsimba et Myriam ont eu l’occasion de discuter des avancées et des résultats obtenus dans le cadre du projet, ainsi que des défis et opportunités liés à l’utilisation de matériaux biosourcés dans l’industrie de la construction. La collaboration entre les différents partenaires européens, incluant des chercheurs, des industriels et des experts du secteur, a permis de renforcer les liens et d’approfondir les connaissances techniques sur l’intégration de solutions écologiques et innovantes dans la production de matériaux biosourcés.
Le projet INGUMA vise à promouvoir la transition vers des matériaux plus durables à faible empreinte carbone. Le CIRCERB y a activement contribué en partageant son expertise et ses recherches sur l’intégration de matériaux biosourcés dans la fabrication de produits en bois. Cette collaboration internationale est cruciale pour accélérer l’adoption de pratiques plus écologiques dans l’industrie et renforcer l’innovation dans le domaine.
Crédit photo: Patrick Rembe, INGUMA
Par: Besma Bouslimi