Le domaine de la construction structurale en bois connaît actuellement des avancées importantes dans son évolution et son développement. Dans ce paysage dynamique, le Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) joue un rôle actif dans l’amélioration du domaine grâce à ses efforts assidus de recherche et développement.
Dans ce contexte, le CRMR peut compter sur la participation de ses membres, tels que les professeurs Alexander Salenikovich et Christian Dagenais, pour promouvoir les connaissances en lien avec la construction de bâtiments en bois. La promotion de ce domaine est particulièrement pertinente dans le contexte actuel, car elle s’aligne sur les efforts mondiaux visant à favoriser des pratiques de construction durables et respectueuses de l’environnement.
Les travaux et les expertises de Alexander Salenikovich et Christian Dagenais ont fait l’actualité de la rubrique science du journal La Presse, et témoignent de leurs contributions très significatives dans le secteur de la construction.
Le professeur Alexander Salenikovich a eu l’occasion de partager ses travaux sur les attaches structurales pour la construction en bois, tandis que le professeur Christian Dagenais a mis en évidence ses connaissances et son expertise sur les normes d’incendies en vigueur.
Félicitations et bravo à vous deux !
De gauche à droite: Alexander Salenikovich et Christian Dagenais
Source: Le bois prend de l’altitude | La Presse