L’atelier sur « La recherche à la Forêt Montmorency » a été un franc succès !

25 avril 2024

Le 24 avril 2024, s’est tenu avec succès l’atelier intitulé « La recherche à la Forêt Montmorency », organisé et animé de manière brillante par Evelyne Thiffault. Cet événement a mis en lumière les diverses recherches menées au sein de la forêt Montmorency, ainsi que les équipements et les services disponibles pour répondre aux besoins des chercheurs et des chercheuses. La journée s’est clôturée par une présentation d’Alexis Achim, Vice-Doyen à la recherche et professeur titulaire à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, sur « L’avenir de la recherche à la Forêt Montmorency ».

Cette forêt représente bien plus qu’un simple espace boisé. Elle constitue un immense laboratoire à ciel ouvert, offrant un terrain propice à l’enseignement, à la recherche et à l’éducation du grand public, notamment en ce qui concerne les territoires forestiers boréaux. Son emplacement stratégique, à moins de 80 km du campus principal de l’Université Laval, en fait un lieu d’accès facile pour les étudiants, les chercheurs et le grand public intéressés. En outre, elle offre une multitude de possibilités d’exploration et d’étude, contribuant ainsi de manière significative au développement des connaissances dans le domaine forestier.

Un grand merci aux conférenciers et conférencières, ainsi qu’aux participantes et participants !

Merci également à Carine Océane Dublineau et à Natacha Fontaine pour leur engagement et leur implication dans l’organisation de cet grand événement.