Hommage aux chercheurs-inventeurs à l’Université Laval

20 juillet 2016

Hommage_Stevanovic&KoumbaLe travail de quatre membres du CRMR, les professeurs Tatjana Stevanovic et Alexander Salenikovich, le stagiaire postdoctoral George Thibaut Koumba Yoya et le finissant à la maîtrise Samuel Cuerrier Auclair, menant au dépôt de deux brevets a été souligné par le Vice-rectorat à la recherche et à la création de l’Université Laval lors d’une cérémonie d’hommage le 13 avril 2016. Tatjana Stevanovic et George Koumba ont élaboré un procédé organosolv pour l’extraction de la lignine hautement pure. Alexander Salenikovich et Samuel Cuerrier Auclair ont travaillé en équipe avec le professeur Luca Sorelli (Faculté des sciences et génie, Université Laval) sur le développement d’un connecteur en béton fibrorenforcé avec ou sans coeur en métal pour une structure mixte bois-béton.