18 juillet 2022

Félicitations au professeur Alain Cloutier (UL), à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, département des sciences du bois, qui vient de recevoir un financement majeur du CRSNG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada) à titre de titulaire du « Consortium de recherche sur les panneaux composites à base de bois (CorePAN – Bois) ».

Bravo et félicitations aussi à tout l’équipe impliqué  dont Véronic Landry  (UL) et Ahmed Koubaa (UQAT), cotitulaires de cette subvention.

Ce projet d’envergure et un grand atout pour le CRMR, en plus du développement de matériaux novateurs maintenant la compétitivité et l’effervescence du centre à l’échelle locale et internationale, il assurera le recrutement du personnel hautement qualifié (PHQ) et l’accroissement du nombre d’étudiantes et d’étudiants qui seront formés dans un secteur en pleine émergence.

Sincères remerciements aux organismes partenaires et les collaborateurs pour leur appui le long du processus.

• P. Martin, Uniboard Canada Inc.
  • P. L. Dallain, SEREX
  • N. Blackburn, Tafisa Canada
  • L. Germain, Conseil de l’industrie forestière du Québec
  • S. Renou, FPInnovations
  • G. Lavoie, Sacopan Inc
  • P. Gingras, Produits forestiers Arbec Inc/division Panneaux OSB
  • C. Debrauwer, FPInnovations
  • E. Villeneuve, Ministère des forêts , de la faune et des Parcs
  • F. Roussière, FPInnovations
  • F. Savard, Sacopan Inc.
  • A. Laghdir, SEREX
  • MC, Yemele, Société de développement de la Baie James
  • P. N. Diouf, SEREX
  • S. Coulombe, Produits forestiers Arbec/ division Panneaux OSB.

Résumé de la proposition