Félicitations à Alex Mary, Mahdiar Dargahi et Amirouche Sadaoui qui ont gagné les bourses de motivation du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR), d’une valeur de 250 $ chacune!

15 décembre 2022

Toutes nos félicitations à Alex Mary, Mahdiar Dargahi et Amirouche Sadaoui, récipiendaires des bourses de motivation du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR), d’une valeur de 250 $ chacune.

Le tirage au sort a été fait en présence des membres de l’Assemblée du CRMR le 14 décembre 2022.

L’objectif de ces bourses est de motiver les étudiants et les étudiantes et d’augmenter le nombre des demandes de bourses nominatives et au mérite.

Pour sensibiliser les chercheuses et chercheurs du centre et accompagner les étudiantes et étudiants dans leurs démarches au sujet des demandes de bourses nominatives, plusieurs mesures ont été mises en place par le CRMR cette année dont principalement:

• Communication et information au sujet des programmes de bourses d’études supérieures du Canada (CRSNG, FRQNT, CRSH, etc.) sur une base régulière par courriel, le site web et les réseaux sociaux.
  • Accompagnement des étudiantes et étudiants dans leurs démarches, en organisant des séances d’aide à la rédaction des demandes de bourses des organismes subventionnaires.
  • Attribution de trois bourses de 250 $ chacune pour motiver les étudiants et les étudiantes à déposer des demandes de bourses nominatives et au mérite.

Ces mesures incitatives ont considérablement augmenté le nombre des demandes de bourses au sein du nôtre Centre et nous sommes fiers d’annoncer que 15 demandes de bourses ont été déposées par le corps étudiant du CRMR à l’année 2022 !

Bravo à tous les étudiants et toutes les étudiantes qui ont préparé des demandes de bourses et félicitations aux gagnants et gagnantes pour l’année financière 2022 !