Félicitations à Maxime Saulnier, étudiant à la maîtrise en agroforesterie à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, qui a reçu une bourse d’études de 10 000$ de Propriétaires forestiers du Canada (PFC) pour soutenir la dernière étape de ses études. Ses travaux de recherche sont réalisés dans le cadre de la Chaire de leadership en enseignement en gestion durable des forêts privées (Maude Flamand-Hubert) et visent à documenter les pratiques agroforestières des petits propriétaires forestiers du Québec, ainsi que de dévoiler les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre de ces pratiques. Les résultats de projet de Maxime contribueront à l’élaboration de meilleures politiques pour soutenir l’agroforesterie sur les terres forestières privées.
De gauche à droite, Maxime Saulnier, lauréat de la bourse en compagnie de Nancy Gélinas, doyenne de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, et Jean-Pierre Martel, directeur général des Propriétaires forestiers du Canada.
À propos de la bourse commémorative Peter-deMarsh
Afin d’honorer la mémoire de Peter deMarsh et de continuer à célébrer et à défendre les multiples contributions des propriétaires de boisés au développement rural, Propriétaires forestiers du Canada (PFC) et International Family Forestry Alliance (FFA), en collaboration avec UPA Développement International, ont créé la bourse commémorative Peter-deMarsh, qui sera décernée chaque année.
Source : Fédération des producteurs forestiers du QuébecÂ