Le 29 octobre a eu lieu la toute première conférence du « Café conférence forestier ». Cet événement inaugural, intitulé « Une autre tempête parfaite pour le secteur forestier ? Là où structure et conjoncture s’entrechoquent », a été animé par Mme Nancy Gélinas, doyenne de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, et par M. Michel Vincent, ingénieur forestier au Conseil de l’industrie forestière du Québec.
Organisée par l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, l’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval (AFOR) et l’Institut forestier du Canada, cette conférence a suscité un vif intérêt, établissant un record d’audience avec plus de 330 participantes et participants. Elle a offert un éclairage précieux sur les enjeux économiques actuels du secteur forestier québécois, en abordant les défis structurels et conjoncturels qui influencent l’industrie. Cette présentation incontournable vise à offrir une meilleure compréhension des perspectives et défis de ce secteur dans un contexte économique en rapide évolution.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à cet événement enrichissant, l’enregistrement de la conférence sera disponible sur la chaîne YouTube de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec dans les prochains jours.