Conférence de Robert Beauregard- Le 12 avril 2023 de 13h30 à 14h30 – Gene-H.-Kruger (2320-2330)

12 avril 2023

Vous êtes chaleureusement invités à assister à la conférence  de Robert Beauregard, professeur titulaire environnement, forêt produits forestiers  à la Faculté de foresterie, géographie et géomatique de l’Université Laval (FFGG), intitulée « C’est bon pour l’environnement ?», qui se tiendra le 12 avril 2023 de 13h30 à 14h30, au Pavillon Gene-H.-Kruger, Salle 2320-2330.

Cette activité est organisée par le Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) de l’Université Laval.

Langue de la conférence: Français

Conférencier: Robert Beauregard,  professeur titulaire environnement, forêt produits forestiers  à la Faculté de foresterie, géographie et géomatique de l’Université Laval.

Titre de la conférence:« C’est bon pour l’environnement ? »

Quand?  Mercredi, le 12 avril 2023 de 13h30 à 14h30!

Où? Salle Gilbert Tardif, Pavillon Gene-H.-Kruger (2320-2330)

Description de la présentation

Est-ce qu’utiliser le bois est bon pour l’environnement? Est-ce que couper un arbre est mauvais pour l’environnement? Est-ce qu’il y a des bénéfices environnementaux à utiliser du bois plutôt que du béton dans la construction? Ce sont des questions que nous entendons constamment de la part du grand public. Comme chercheurs au Centre de recherche sur les matériaux renouvelables, nous avons tendance à avoir des réponses convenues à ces questions, mais qu’en est-il au-delà des perceptions et des préjugés? C’est à cette dernière question que je tente de répondre en présentant mes recherches des quinze dernières années portant sur ces sujets. J’ai choisi la méthodologie de l’Analyse de cycle (ACV) de vie comme outil pour ce faire. Je présente la méthodologie de l’ACV et des résultats de recherche et quelques questions qui se posent pour le futur.

Pour mieux connaître les bénéfices et les enjeux environnementaux liés à l’utilisation du matériau bois, ne manquez pas cette conférence!

Bienvenue à toutes et à tous!