Lancement de la bourse de vulgarisation scientifique du CRMR pour la session d’hiver 2024

23 février 2024

Le Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) vous annonce que son programme de bourse de vulgarisation scientifique pour la session d’hiver 2024 est maintenant en vigueur.

Objectifs

Promouvoir l’excellence, la collaboration et l’innovation en lien avec les axes de recherche du CRMR et bien vulgariser les recherches et les connaissances développées.

Montant octroyé: 250$ par article

Date Limite: Programme ouvert jusqu’à épuisement des fonds pour la session d’hiver 2024 (maximum: 1 000$ par session).

Règles et critères de sélection

• Il ou elle doit être aux études ou avoir gradué depuis moins de 4 mois (inscription obligatoire à la session d’hiver 2024 pour les personnes étudiantes graduées)
  • Une seule bourse par étudiant ou étudiante par session
  • Le texte doit être bien écrit et vulgarisé pour un public assez large
  • Le texte doit être accompagné par au moins une photo ou une image
  • Les références doivent être incluses au texte ([1]) ainsi qu’une bibliographie
  • L’étudiant ou l’étudiante doit tenir compte des révisions effectuées par le comité de coordination
  • L’étudiant ou l’étudiante doit accepter que le texte soit diffusé sur les réseaux sociaux et via le site web du CRMR

Documents exigés

• Un texte de 700 à 1500 mots.
  • Une ou plusieurs image(s) et/ou vidéo(s).
  • Une photo de l’étudiant. e

Transmission

Transmettre tous les documents exigés avant le 15 du mois, par courriel, à besma.bouslimi@sbf.ulaval.ca. À noter que les images et vidéos sources doivent être envoyées séparément, identifiées avec vos initiales et le numéro de la figure/média.