Atelier: Comment réussir une affiche scientifique?

8 novembre 2023

Vous avez une passion pour la recherche et souhaitez présenter vos travaux de manière captivante et innovante ? L’atelier « Comment réussir une affiche scientifique? » est l’occasion parfaite pour atteindre votre objectif.

Cette activité est organisée par le CRMR et sera animée par Mandy Ducy, communicatrice et graphiste scientifique pour l’Agence IMPAKT Scientifik.

L’objectif de cet atelier est d’accompagner et de fournir à nos étudiant.e.s et à toutes personnes intéressées, les compétences et les outils nécessaires pour concevoir une affiche scientifique de qualité, qui pourra être exposée lors d’un colloque ou un congrès par exemple. Les notions suivantes seront abordées: principes de base de graphisme, sélection et architecture d’information, outils et stratégies de visualisation d’informations.

La formatrice Mandy analysera avec vous plusieurs exemples d’affiches afin d’identifier leurs points forts et leurs points faibles.

Les participants sont invités à envoyer ou à partager leurs affiches pour animer les discussions et  avoir des conseils et pistes d’amélioration personnalisés.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 30 OCTOBRE!

Détails :

Conférencière : Mandy Ducy, communicatrice et graphiste scientifique pour l’Agence IMPAKT Scientifik.

Quand? Mercredi 8 novembre 2023, de 9h00 à 11h00- Événement en présentiel et en français (questions-réponses en anglais possibles).  En cas d’empêchement, vous pouvez participer à cet atelier en ligne. Le lien zoom vous sera communiqué sur demande.

Où ? Pavillon Gene-H.-Kruger de l’Université Laval à Québec- Salle 2320-2330

Public cible: Personnes étudiantes aux cycles supérieurs, corps professoral et personnel de recherche.