Professeur ou Professeure en aménagement intégré des forêts

19 juillet 2019

Le Département des sciences du bois et de la forêt de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval recrute pour un poste de professeur ou professeure en aménagement intégré des forêts !

Le candidat ou la candidate aura des activités d’enseignement et de recherche axées sur des domaines tels que :

1. Élaboration, modélisation et évaluation de stratégies d’aménagement intégré du territoire forestier et de ses ressources;
  2. Évaluation et modélisation des impacts des activités d’aménagement forestier sur les paysages et les écosystèmes;
  3. Développement de méthodes d’harmonisation des usages;
  4. Conservation et gestion des milieux naturels et aménagés incluant les aires protégées;
  5. Gouvernance des territoires forestiers publics et privés incluant le développement d’approches de concertation et d’accompagnement des communautés, notamment les communautés autochtones, afin de contribuer à la gestion et au développement durable des forêts.

Pour plus d’informations :  Description de poste aménagement intégré des forêts

Photo : Michael Browning / Unsplash