Retraite de rédaction à la Forêt Montmorency !

20 septembre 2024

L’Association des étudiants gradués en foresterie de l’Université Laval (AFOR) organise une retraite de rédaction, avec la collaboration de la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone, du mercredi 16 au vendredi 18 octobre à la Forêt Montmorency!

L’événement adoptera une technique Pomodoro, vous permettant de bénéficier d’un environnement propice à la concentration et à la productivité. Vous aurez aussi la chance de participer à plusieurs activités telles que des discussions de groupe, des randonnées en milieu forestier, une séance de yoga et des moments de détente. Le programme reste cependant ciblé sur le temps consacré à la rédaction (ou autre travail individuel dans le cadre de votre thèse ou mémoire ; oui vous pouvez faire de l’analyse de données aussi !).

Le montant de participation est de 120$ par participant, grâce à un soutien financier du Fonds d’enseignement et de recherche (FER) de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, du Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) et du Centre d’étude de la forêt (CEF) de l’Université Laval. Le transport, les repas et l’hébergement sont inclus (à l’exception du premier diner pour lequel on vous invite à apporter votre lunch). Le transport sera fait par covoiturage (les personnes souhaitant proposer leur véhicule pour le covoiturage recevront une somme fixe pour couvrir les frais de kilométrage).

Le départ aura lieu du pavillon Abitibi-Price, mercredi 16 octobre en début de matinée, et le retour vendredi 18 octobre en fin d’après-midi. Les détails de la logistique seront envoyés aux inscrits quelques jours avant le début de la retraite de rédaction.
Si vous ne pouvez pas rester tout le long du séjour, veuillez prévoir votre propre transport.

Veuillez noter que le nombre de places est limité, et que tous les étudiants intéressés ne pourront pas être retenus. Merci de remplir ce formulaire pour vous inscrire à cette expérience enrichissante avant le jeudi 3 octobre prochain!

INSCRIPTION NÉCESSAIRE!

Pour toute question vous pouvez nous contacter à antoine.harel.1@ulaval.ca

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !