En 2022, Thornton Tomasetti a accompli la construction de « The Ascent », un gratte-ciel hybride en bois et béton à Milwaukee, dans le Wisconsin. Ce bâtiment est devenu le plus haut bâtiment en bois du monde, s’élevant à 284 pieds avec ses 25 étages.
Le 22 avril 2024, le professeur Alexander Salenikovich a été convié au bureau de Thornton Tomasetti à Chicago par le vice-président de la compagnie, Alejandro Fernandez, afin de discuter de la construction en bois massif avec l’équipe d’ingénieurs. Environ une centaine de membres de l’équipe ont assisté à cette conférence, certains présents physiquement et d’autres participant à distance depuis divers endroits à travers les États-Unis.
La conférence a été suivie d’une session de questions-réponses axée sur la conception des assemblages pour le prochain projet de la compagnie, « The Edison », également situé à Milwaukee. Ce projet ambitieux prévoit 35 étages et atteindra une hauteur de 375 pieds.
Par la suite, Alexander a effectué une visite de « The Ascent » en compagnie de Jordan Komp, directeur du bureau de Milwaukee et ingénieur principal des projets Ascent et Edison.
Bravo Alexander et bonne continuation!
De gauche à droite : Jordan Komp et Alexander Salenikovich
Credit photos: Alexander Salenikovich